Actualité

Récent naufrage à Conakry : mise en place de deux commissions d’enquête

Après le naufrage enregistré la semaine dernière aux larges du port de Boulbinet, la Préfecture Maritime a tenu une réunion avec les acteurs du secteur maritime, ce mardi à Conakry, au cours de laquelle elle a mis en place deux commissions d’enquête.
En effet, ces commissions seront chargées de recenser des barques de transport, à l’identification des ports d’embarquement, à l’application des réglementations en matière d’embarquement sur les plages. A l’issue de cette mission, ces enquêteurs feront des propositions de solutions et de règlementations qui seront validés par la préfecture maritime. A cet effet, le travail de ces deux commissions s’effectuera à Conakry.
Dans son discours de circonstance, le préfet Maritime, Colonel N’famara Diomandé, dira : «Nous avons invité toutes les administrations concernés dans la gestion de nos plages et la sécurité maritime, pour qu’ils puissent prendre des dispositions pour éviter de nouveaux cas malheureux. Ainsi, nous avons mis deux (2) commissions en place, une commission pour la gestion des plages des îles et une commission des plages terrestres ».
À rappeler que cette réunion est la première du genre au niveau de la Préfecture Maritime, qui intervient juste après le naufrage du 1er janvier 2019 qui a coûté la vie à 4 personnes et des portées disparues sur les larges du port de Boulbinet et Kassa.
Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*