Actualité, Sport

Tennis: en larmes, Murray annonce qu’il va arrêter sa carrière

C’est une petite bombe qui vient de tomber à trois jours du début de l’Open d’Australie. Une petite bombe, et une bien triste nouvelle. Le tennisman écossais Andy Murray, 31 ans et ancien numéro un mondial, a fondu en larmes ce vendredi lors d’une conférence de presse, et annoncé qu’il va devoir, malgré lui, mettre un terme à sa carrière cette année.

Murray, trois fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, s’était retiré de l’Open d’Australie 2018 pour subir une opération de la hanche, qui le fait souffrir depuis l’été 2017, et n’était revenu sur les courts qu’en juin dernier, au tournoi du Queen’s à Londres. Il n’avait ensuite participé qu’à quatre autres compétitions avant d’achever sa saison en septembre pour se concentrer sur sa remise en forme.

Mais il a été sorti au deuxième tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière et a abandonné jeudi, après moins d’une heure, lors d’un match d’entraînement avec Novak Djokovic. « Je peux jouer avec des limitations. Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l’entraînement », a déclaré à Melbourne l’actuel 229e à l’ATP.

Il veut finir dans son jardin

Conscient qu’il ne pourra jamais retrouver son meilleur niveau, ni même de bonnes sensations, l’Ecossais a donc décidé d’arrêter les frais. « J’ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux, et ça…ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de continuer ».

RMC Sports

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*