Actualité, Sport

Eliminatoires CAN U-23 : la Guinée élimine le Sénégal et passe au dernier tour 

Après avoir obtenu une victoire au match aller  à Conakry (2-1), le Syli national Espoir a validé son ticket pour le dernier tour des qualificatifs de la CAN U-23, ce dimanche soir à Dakar en tenant en échec l’équipe sénégalaise (0-0).

Malgré les multiples assauts de l’équipe locale, les hommes de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ ont su  neutraliser leur adversaire grâce à son portier, Moussa Camara, auteur d’un grand match.

Cette performance permet à la Guinée de passer au dernier tour des éliminatoires de la CAN dont son prochain adversaire sera le vainqueur match Côte d’Ivoire vs Niger.

A noter que vu l’importance de ce match retour, l’équipe guinéenne a bénéficié de la présence du président de la Féguifoot Antonio Souaré, qui a préféré aller soutenir les coéquipiers de Jules Keita plutôt que les poulains de Paul Put, qui ont joué le jour à Bangui.

Néanmoins, le Syli National de Guinée déjà qualifié à la prochaine CAN en Egypte, a obtenu un match nul et vierge (0-0) face à son homologue de la Centrafrique, lors de la dernière journée des éliminatoires.

Toutefois, la seule fausse note de cette belle journée du football guinéen, c’est l’incapacité des dirigeants à transmettre le match de l’équipe nationale senior à la télé ou la radio. Très malheureusement le peuple de Guinée a été privé de voir ses compatriotes mouillés  le maillot pour la patrie du côté de la Centrafrique. Même si media a raté ce rendez-vous!

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*