Actualité, Sport

Football : le Horoya AC s’offre l’AS Kaloum et file vers le titre

Le Horoya AC remporte le classico guinéen face à son éternel rival l’A S Kaloum, en s’imposant sur le score de 3-2, et file vers un nouveau titre de champion de Guinée.

Ce match de la 18 journée du championnat national ligue 1, s’est joué ce dimanche soir au Stade du 28 septembre de Conakry en présence des présidents des deux clubs et d’autres grandes personnalités du pays.

Lors de ce classico, l’A S Kaloum galvanisé par l’enjeu de cette rencontre impose le tempo du début match et se crée de nombreuses occasions. Mais très malheureusement, l’inefficacité des sous-marins jaunes leur coûtera chère par la suite. Puisque c’est contre l’heure du jeu, que le Horoya profite d’un coup de pied arrêté à l’extrémité de la surface adverse pour ouvrir  le score à la 40 minute par Ocansey Mandela.

Libérer par ce but de la vedette de l’équipe, les Rouge et Blanc de Matam, aggravent le score cinq minute plutard, grâce à son avant centre du jour, Alseny Camara’’Agogo’’, qui profite d’un caviar de son latéral gauche, ‘’Cantona’’ pour placer subtilement sa tête.

Malgré cet handicap de deux buts, l’AS Kaloum n’abdique pas et continue à se créer des occasions, c’est ainsi, l’équipe de Bouba Sampil obtient un penalty avant la pause, qui sera transformé par son capitaine, Sékou Camara.

Après une première mi-temps riche en intensité, les deux équipes reviennent sur la pelouse avec  la même détermination. Dans la foulée de la rencontre, le club de Matam tente de casser le rythme du match en inscrivant  son troisième but sur un somptueux coup franc de Brefo Mensah qui venait à peine de fouler la pelouse.

Toute de même, les Kaloumistes décidés à revenir au score réduisent la marque à la 78 minute par Mohamed Said Bangoura. sur un mauvais dégagement du portier de Horoya Moussa Camara.  

Après cette victoire capitale, le Horoya de Conakry a désormais 44 points à 14 points de moins sur son adversaire. Il ne reste plus que six points au Horoya pour être officiellement encore sacré champion de Guinée.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*