L’international ivoirien, Nicolas Pépé, a remporté hier samedi, le titre ‘’Marc-Vivien-Foé’’, décérné par RFI et France 24, devant le tunisien, Wahbi khazri et le sénégalais, Ismaila Sarr . Ce trophée prestigieux récompense le meilleur joueur africain du championnat de France de la saison.
Auteur d’une saison exceptionnelle, Pépé a mis tout le monde d’accord sur son talent hors-norme, avec ses 22 buts marqués en ligue 1 et des caviars distribuées à ses partenaires (11 passes décisives). Grâce à ses performances individuelles, Nicolas a permis à son club de Lille, d’être le daufun de l’intouchable Paris Saint Germain et surtout de qualifier son équipe à la prochaine prestigieuse ligue des champions européenne.
L’attaquant ivoirien désigné meilleur joueur du championnat français par Canal+, derrière Kylian M’Bappé est désormais sous les feux des projecteurs où les grands clubs du vieux continent tapent déjà à sa porte pour le recruter à un prix d’or. Pour cela, ils continueront à l’observer lors de la prochaine CAN en Egypte, car il sera l’une des stars attendues de cette compétition continentale.
Par ailleurs, il faut noter que l’international guinéen, François Kamano qui a réalisé une saison très mitigée est classé à la 10ème place avec 7 points.
- Le classement final du Prix Marc-Vivien Foé 2019 :
- Nicolas PÉPÉ (Lille/Côte d’Ivoire) ► 379 points
2. Wahbi KHAZRI (Saint-Étienne/Tunisie) ► 140 points
3. Ismaïla SARR (Rennes/Sénégal) ► 68 points
4. Youcef ATAL (Nice/Algérie) ► 31 points
5. Max-Alain GRADEL (Toulouse/Côte d’Ivoire) ► 25 points
6. Bertrand TRAORÉ (Lyon/Burkina Faso) ► 15 points
7. Lebo MOTHIBA (Strasbourg/Afrique du Sud) ► 12 points
8. Denis BOUANGA (Nîmes/Gabon) ► 8 points
ex. Yunis ABDELHAMID (Reims/Maroc) ► 8 points
10. François KAMANO (Bordeaux/Guinée) ► 7 points
11. Stéphane BAHOKEN (Angers/Cameroun) ► 1 point
Scoop Guinée
Commentaires récents