Grâce sa victoire (1-0) face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne (ASFAG), lors de la 23ème journée du championnat national de ligue 1, disputée ce mercredi soir à domicile, l’AS Kaloum se rapproche du podium.
Après une première mi-temps de domination stérile, c’est au retour des vestiaires que les sous-marrins jaune réussiront à marquer l’unique but de la rencontre grâce à Mamadouba Bangoura ‘’Dzéco’’, (55 minute de jeu) qui a bien profité d’une grosse erreur du portier de l’ASFAG.
Dans la foulée de la rencontre, l’équipe locale a continué à dérouler avec un football chatouillant mais sans réussir à faire le break.
Cette victoire capitale permet au club de la presqu’île de Kaloum de se placer à la 4ème place du classement avec 33 points. Un succès qui donne un large sourire au peuple de Kaloum qui espère que son équipe continuera sur cette lancée pour aller plus haut.
Par contre son adversaire du jour reste sous la menace d’une relégation en deuxième division. Mais le coach des militaires reste imperturbable et croit au maintien. En conférence de presse d’après match, il a indiqué que sa troupe se donnera à fond pour rester en ligue 1.
C qui est sûr l’ASFAG n’a plus droit à l’erreur, l’équipe doit remporter ses trois prochains matchs pour se maintenir dans l’élite du football guinéen.
Bah Ibrahima
Commentaires récents