Actualité, Sport

Ligue des champions africaine : l’Espérance Tunis sacrée face au Wydad Casablanca dans une incroyable confusion

La finale retour de la Ligue des champions africaine a été interrompue à l’heure de jeu, vendredi à Radès. Le Wydad Casablanca a refusé de reprendre le jeu face à l’Espérance Tunis après un but refusé sans recours au VAR.

Une semaine après avoir obtenu le nul à Rabat face au Wydad Casablanca (1-1), l’Espérance Tunis a remporté la Ligue des champions africaine vendredi soir, grâce à un succès (1-0) qui n’a pas fini de faire parler. Le match retour a en effet été interrompu à l’heure de jeu car l’équipe marocaine contestait un hors-jeu sur l’égalisation qui venait de lui être refusée. Après avoir réclamé l’utilisation du VAR, en vain, le WAC a finalement refusé de reprendre le jeu, et l’Espérance a finalement été déclarée vainqueur par l’arbitre de la partie, Bakary Gassama, une heure et demie après l’interruption du match.

Entre confusion et honte, les réactions se sont multipliées après cet épisode. L’assistance vidéo était-elle vraiment en panne ? A-t-elle été volontairement « débranchée » par certains organisateurs tunisiens comme certains veulent le croire ? L’affaire jette en tout cas le trouble sur la CAF, à trois semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Le président de l’instance continentale, Ahmad Ahmad, qui a lui-même dû descendre sur la pelouse vendredi soir pour s’entretenir avec le corps arbitral et les dirigeants des deux finalistes, a d’ailleurs convoqué un comité exécutif extraordinaire, qui se tiendra mardi.

«Suite aux événements survenus lors du match EST-WAC comptant pour la finale retour de la Ligue des champions 2018-19, et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad Ahmad décide de convoquer un Comité Exécutif d’urgence le 4 Juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre», explique un communiqué de la CAF.

FF

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*