La finale retour de la Ligue des champions africaine a été interrompue à l’heure de jeu, vendredi à Radès. Le Wydad Casablanca a refusé de reprendre le jeu face à l’Espérance Tunis après un but refusé sans recours au VAR.
Entre confusion et honte, les réactions se sont multipliées après cet épisode. L’assistance vidéo était-elle vraiment en panne ? A-t-elle été volontairement « débranchée » par certains organisateurs tunisiens comme certains veulent le croire ? L’affaire jette en tout cas le trouble sur la CAF, à trois semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Le président de l’instance continentale, Ahmad Ahmad, qui a lui-même dû descendre sur la pelouse vendredi soir pour s’entretenir avec le corps arbitral et les dirigeants des deux finalistes, a d’ailleurs convoqué un comité exécutif extraordinaire, qui se tiendra mardi.
«Suite aux événements survenus lors du match EST-WAC comptant pour la finale retour de la Ligue des champions 2018-19, et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad Ahmad décide de convoquer un Comité Exécutif d’urgence le 4 Juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre», explique un communiqué de la CAF.
Commentaires récents