Actualité, Sport

CAN 2019 : la Guinée rate son entrée en lice

Le Syli national de Guinée a raté son entrée en lice de la CAN 2019. L’équipe de Paul Put n’a pas pu faire mieux qu’un simple match nul (2-2) face à la modeste équipe de  Madagascar qui disputait ce samedi soir à Alexandrie  sa toute première CAN de son histoire.

Le Gbin Gbin qui était attendu par plus de 12 millions de guinéens pour son premier match de cette édition, a encore déçu son public qui espérait une victoire de son éléphant.

C’est avec un onze de départ sans le champion d’Europe Naby Keita et l’attaquant Martinez Kanté que les poulains de Paul Put ont entamé la rencontre. Ainsi à l’absence de l’avant-centre titulaire, c’est Sory Kaba qui a été choisi pour diriger cette attaque accompagnée par le capitaine Ibrhaima Traoré et François Kamano.

Dans ce début de la rencontre bien maitrisée par les guinéens, le Syli bute sur une équipe bien organisée avant que le Gbin Gbin so ne trouve la faille à la 34ème du jeu grâce à Sory Kaba (1-0).

Mais du retour au vestiaire, le match change complètement de physionomie. A la 48ème minute, le Madagascar égalise sur un corner par Anicet. La Guinée méconnaissable en seconde période se voit mener 1-2 quelques minutes plus tard (55ème ) par Andria qui profite d’un très mauvais alignement de la défense qui est en manque d’automatisme.

Face à cette déconvenue de son équipe, Paul Put est obligé de faire entré son métronome Naby Keita à la place de Mady Camara. Une entrée qui va permettre à l’équipe d’accentuer sa domination et de se procurer des occasions. A la 63ème  minute le capitaine Ibrahima Traoré obtient un penalty qui sera transformé par François Kamano (2-2).

Malgré les multiples occasions obtenues notamment celle de Naby Keita seul dans la surface sur un centre de Traoré, au bout des 90 minutes, le Syli ne parviendra pas à arracher la victoire.

A l’issue de cette première journée du groupe B, le Nigeria qui avait initialement remporté son match face au Burundi (1-0), occupe la première place avec 3 points suivi de la  Guinée et Madagascar dont chacun un point ainsi le Burundi qui n’a aucun point.

Après ce résultat décevant le Syli national n’a plus droit à l’erreur et sera obligé de rehausser son niveau face au Nigeria considéré comme l’un des grands favoris de ce tournoi.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*