Suite au verdict de la Chambre de la commission Ethique de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) qui sanctionne l’ex coach du Syli national, Paul Put d’interdiction d’exercer à vie de toute activité sportive en République de Guinée avec le paiement d’une amende de 100 000 euros, pour corruption, ce dernier a réagi à travers un communiqué dont votre quotidien en ligne, scoopguinee.com détient copie.
Dans ce document, le mis en cause révèle que dans son rapport déposé à la FEGUIFOOT, il n’y avait pas de cas de corruption mais plutôt de racket subi de la part du désormais vice-président, Amadou Diaby. Partant, Paul Put « conteste sa sanction pour corruption » ; car, il n’a corrompu personne, insiste-il.
Face à cette situation, Paul Put sollicite des preuves attestant « être un homme corrompu ». A défaut d’être entendu « rétabli » dans ses droits, il compte déposer une plainte contre les personnes qui ont terni son image, l’accusant d’avoir racketté les joueurs ou un membre de son staff.
Au sujet de son rapport déposé, le vendredi 16 août à l’instance du football guinéen, le belge, révèle que, le président de la FEGGUIFOOT lui aurait demandé « de ne pas remettre une copie » au ministre des Sports qui en avait fait la demande aussi.
Ibrahima Bah
Commentaires récents