Economie

PMU-Winiya : la direction générale décide de payer les primes de ses 151 anciens travailleurs, le 26 août prochain

Les 151 travailleurs du PMU-Winiya étaient au grand complet vendredi, devant les locaux de GETMA -Guinée pour réclamer au staff de leur direction générale le paiement des différentes primes liées aux mois de juillet et août 2019.

Ils ont été à cette occasion reçus par le collège syndical de GETMA-Guinée auquel leur porte-parole, Abdoulaye Fodé Camara a signalé le but de leur présence. Il s’agit du paiement d’un (1%) sur le chiffre d’affaire de la société pour le mois de juillet, celui des quatre (4) jours du mois d’août ; des jours ayant précédé l’arrêt des activités de Winiya et la reprise par la LONAGUI, le 5 août 2019.

Au finish, un accord a été obtenu car, la direction générale par la voix du collège syndical de GETMA a cédé au paiement des différents points de revendication de ces travailleurs, le lundi 26 août 2019  à partir de 15 heures.

A noter que certains travailleurs surchauffés avaient souhaité rencontrer le Président-Directeur général de GETMA, Jean Jacques Grenier, actionnaire de PMU-Winiya. Car pour eux, le staff de la direction générale de Winiya se serait rendu coupable de malversation financière. A travers la non redistribution du montant (purgés) restant des cagnottes de 2018 qui avoisinerait 1 200 000 000  GNF au bas mot.

A rappeler que le différend qui oppose la LONAGUI à PMU-Winiya est une affaire qui est actuellement sur la table du tribunal du commerce de la Guinée qui entend rendre son verdict, le 15 septembre prochain.

A. Barry

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*