Le mouvement ‘’La Guinée fé’’ à travers une déclaration, rendue publique ce jeudi, à Conakry, clarifie sa position par rapport à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.
Dans cette déclaration lue par son président, Patrice Seny Camara, le mouvement indique que la Constitution actuelle est « insuffisante et contradictoire », puisqu’elle ne répond aux réalités actuelles du pays. Pour cause, les lois sont violées au détriment des consensus.
Selon ce mouvement, « le plus grand héritage que le président guinéen, le Pr Alpha Condé peut léguer à son peuple, c’est de le doter d’une nouvelle Constitution ».
Partant, le mouvement soutient l’initiative du Premier ministre qui, sur instruction du président Alpha Condé a, entamé une série de concertations avec les institutions républicaines. C’est dans ce contexte que Patrice Seny Sylla, dira que le mouvement ‘’La guinée fé’’ compte jouer sa partition pour la nouvelle constitution, à travers des actions sur le terrain dont la sensibilisation des citoyens, sur le bien fondé de ce changement de constitution. Cela, en privilégiant le dialogue et la paix.
Bah Ibrahima
Commentaires récents