Actualité, Sport

Coupe de la CAF : le Santoba tenu en échec à domicile par le FC San Pédro

 

Après une qualification historique contre le FC Tornados du Nigeria, le Santoba FC disputait ce dimanche soir, au stade du 28 septembre de Conakry, le second tour des préliminaires de la Coupe de la CAF. Match au cours duquel, le club de Bonfi, a été tenu en échec par les ivoiriens de FC San Pedro (0-0).

Le Coach de Santoba FC, privé de ses attaquants Gnagna Barry et Abdourahmane Bah compose son équipe avec les moyens de bord.

Dès l’entame du match, le club guinéen est secoué par San Pedro qui obtient  une belle occasion à la première minute du jeu, mais son avant-centre seul face au portier de Santoba, manque le cadre.

C’est sur cette lancée que les visiteurs vont imposer le rythme de la rencontre, en privant quasiment le cuir aux guinéens ; une possession qui s’est souvent soldée par des occasions nettes de buts.

Après une première mi-temps inquiétante de Santoba FC, les guinéens reviennent sur la pelouse avec de bonnes intentions, en se montrant plus entreprenants. C’est ainsi que Mohamed Youla, seul face au portier ivoirien manque l’immanquable, suite à un excellent travail de son coéquipier Yorobo.

Malgré cette bonne volonté de marquer ce but capital à domicile, le club de Bonfi ne réussira pas à ouvrir le score et concède le nul à domicile tout en gardant néanmoins sa cage inviolée.

Tout de même, ce match nul et vierge permet aux guinéens de garder un espoir sur une qualification au tour suivant. Etant donné que, lors du précédent tour, le Santoba FC avait réussi à arracher une belle victoire au Nigeria (1-2). Alors tout est ouvert pour le retour à Abidjan dans quelques jours.

Bah Ibrahima

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*