Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) se réjouit de la réussite de sa manifestation du jeudi, 24 octobre 2019 et projette une nouvelle marche le mercredi prochain, toujours du rond poit de la Tannerie au palais du peuple, dans la commune de Kaloum, indique son Coordinateur par Intérim, Oumar Sylla dit «Foniké Manguè » joint par téléphone par notre reporter.
Visiblement très satisfait au bout du fil, Oumar Sylla dira que cette marche qui a débuté au rond-point de la Tannerie, au niveau de l’autoroute, dans la commune de Matoto jusqu’au stade du 28 septembre a drainé une marrée humaine, estimée à plusieurs milliers de personnes. Cela dans le but de protester contre un éventuel troisième du président actuel Alpha Condé ou à un changement de Constitution et, de solliciter la libération sans condition des membres du FNDC, récemment arrêtés et emprisonnés à Conakry et à l’intérieur du pays. Il s’agit notamment du Coordinateur National de la plateforme Abdourahmane Sanoh et Sékou Koundouno.
Aussi, Foniké Manguè s’est réjoui du fait qu’aucun incident majeur n’ait été signalé et les forces de l’ordre n’ont pas intervenu, car tout ce passait bien.
Pour lui, si la manifestation est autorisée comme celle-ci, qu’il n’y aura jamais de perte en vies humaines et de blessés, puisque les manifestants marchent dans les règles de l’art.
Partant, il demande au Gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura et au Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, d’accepter les manifestations pour le bon fonctionnement de la démocratie en Guinée.
A remarquer que, contrairement à la manifestation de la semaine dernière, leaders politiques étaient de l’opposition républicaine étaient présent à la marche de ce jeudi. Parmi, figuraient, le chef de file de l’opposition républicaine, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, Dr Faya Milliomono du Bloc Libéral, ….
Bah Ibrahima
Commentaires récents