Actualité

Conakry : le FNDC « se sent visé » par la déclaration du Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Guinée

 

Après la récente sortie du Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Guinée, interpellant ses pairs par rapport à leurs fréquentes interventions dans les médias, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) se sentant écorché par cette note circulaire, s’élève contre ladite note.

Selon son Coordinateur National par Interim, Oumar Sylla dit « Foniké Manguè », cette interpellation du Bâtonnier à l’endroit des autres avocats de la Guinée vise à « museler » ceux d’entre eux qui se positionnent pour lutter ouvertement contre un troisième mandat.

Poursuivant, il ajoutera « qu’au delà d’être scandalisé, le FNDC est surpris que le Barreau de Guinée adopte une position ambigüe autour de la question du 3ème mandat. En plus de cela, empêcher d’autres avocats de défendre la Constitution dans les médias, est une violation flagrante de la loi suprême de la République.

Après avoir salué l’effort fourni par certains  avocats pour soutenir le FNDC, le porte-parole de la Plate-forme dira que leur mouvement « exhorte et encourage ces vaillants avocats à poursuivre leur noble mission de défense des opprimés dont les membres du FNDC, arrêtés par les autorités. C’est pourquoi, le FNDC compte sur le soutien affiché et assumé du Barreau de Guinée à son endroit afin que soit apporté un démenti à ceux qui prêtent au Bâtonnier de l’Ordre des avocats des velléités de promotion de troisième mandat en Guinée, a-t-il conclu.

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*