Actualité, Sport

Football : retour sur la suite de la première journée de ligue 1

 

La première journée du championnat national de ligue 1 de football 2019-2020, s’est poursuivie, les lundi et mardi à Conakry. Une journée a été marquée par la victoire écrasante du Wakiriya AC et les succès du Club Industriel de Kamsar (CIK) et celle de l’AS Kaloum.

Opposé au Satellite FC de Ratoma au stade de la Mission de Kaloum, le Wakiriya AC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s’imposant par 0-3.

Dès l’entame de la rencontre, le club de Boké s’est montré plus entreprenant en se procurant de belles occasions de but. Mais c’est à la 45ème du jeu, que  Wakirya réussira à ouvrir le score, grâce à une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation de Mohamed Coumbassa.

Juste après la pause, l’international guinéen, Victor Kamtabadouno, aggrave le score pour le Wakiriya (0-2), avant qu’ Aboubacar Camara, ne marque le troisième but sur une action solitaire en fin de match (0-3).

A défaut d’être brillant comme le Wakiriya, l’AS Kaloum et le CIK ont réussi quand même à empocher les trois points, grâce à leurs victoires étriquées, obtenues respectivement contre le Fello Star de Labé (0-1) et la Flamme Olympique (1-2). Ces deux rencontres se sont disputées le lundi et mardi au stade du 28 septembre, à Conakry.

En attendant le match de clôture de cette première journée entre le Horoya contre le SAG de Siguiri, prévu le 7 novembre prochain, le Wakriya AC, s’empare de la première place du championnat.

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*