Ils étaient nombreux les membres du gouvernement à prendre part à l’accueil du président de la République, le Pr Alpha Condé du retour d’un séjour de travail en Russie, Turquie et en France.
Interrogé avant l’arrivée du chef de l’Etat, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dira que, le retour du président de la République au pays, donne l’occasion à ceux qui pensent qu’il faut aller à la nouvelle constitution de s’exprimer, d’apporter leur soutien.
A l’entame de ses propos, il a tout d’abord exprimé toute sa compassion aux familles endeuillées par les dernières violences. Selon lui, «Aucun guinéen ne devrait plus mourir de la violence politique. Mon appel c’est de dire aux guinéens que la démocratie, c’est la libre expression. Ceux qui viennent aujourd’hui pour dire OUI à la constitution, pour dire oui au président de la République, c’est leur droit. Ceux qui n’en veulent pas, c’est aussi leur droit ; mais ça ne peut pas se passer dans la violence. L’expression démocratique c’est par voie du vote ; donc toute ma pensée pieuse va vers des victimes des dernières violences, … ».
Mohamed Y
Commentaires récents