A quelques jours de la 1ère édition du Festival ‘’Nos Artistes d’abord’’ qui sera présenté par Will Univers et Mack Team, le dimanche 1er décembre prochain au stade Kabinè Kouyaté de Matoto, les organisateurs de cet événement étaient face à la presse ce vendredi au Centre Culturel Franco-guinéen, pour parler de ce projet.
Selon le Directeur dudit Festival, Mangué Camara alias Manager Will, l’objectif de cette initiative consiste à mettre en valeur les artistes guinéens, en les accordant autant d’importance que les artistes étrangers qui viennent en Guinée. Puisqu’il estime, que les artistes locaux sont souvent sous-cotés ; ils ne bénéficient pas de la même considération que ceux d’ailleurs.
« Cet événement est une belle opportunité pour donner plus d’importance aux artistes guinéens », insiste-il.
D’après lui, certains artistes guinéens ont du mal à entrer en contact direct avec leurs pairs venus de l’extérieur pour des spectacles en Guinée.
Manager Will précise que, même si cette première édition est pratiquement réservée aux artistes guinéens, la Côte d’Ivoire est le pays invité de ce festival.
En termes de perspective, il fera remarquer que les prochaines éditions de ce Festival seront ouvertes aux artistes étrangers et sera délocalisé à l’intérieur du pays.
Bah ibrahima
Commentaires récents