Actualité, Economie

Une délégation des représentants des parieurs du PMU « satisfaite » du nouveau siège de la LONAGUI

En prélude à l’inauguration officielle ce vendredi 6 décembre à Conakry du nouveau siège de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), une délégation de représentants des parieurs et d’autres partenaires du Pari mituel urbain (PMU) a fait une visite guidée dans les nouveaux locaux, le jeudi 5 décembre pour s’enquérir des réalités.

L’un des membres de ces représentants, Fodé Fofana s’est dit satisfait du travail fait par la Directrice générale de la LONAGUI, Mme Aminata Sylla.

«Avec la venue de la nouvelle équipe dirigeante  à la tête de la LONAGUI, je constate un nouveau programme du PMU Guinée qui est maintenant soutenu par LONAGUI qui est en charge de ce bijou. Nous sommes dans les nouveaux  locaux du PMU à la cité chemin de fer ; on n’a vu les installations. Ils sont vraiment impeccables. Alors nous avons vu que c’est un nouveau PMU que les guinéens peuvent jouer sans crainte et désormais, les parieurs ont la possibilité de recevoir leurs argent sans problème. Selon moi, avec la visite des installations ce que nous avons vu sur le terrain, la logistique et autres nous rassurent. La dame qui a initié ces actions a bien fait ; nous sommes très contents d’elle. Vous savez, la gestion n’est pas facile ; la récupération du PMU par la LONAGUI à Wuniya n’étais pas facile parce que, les gens ne savaient pas si ça pouvait prendre cette allure. Et, nous voyons vraiment que la Mme Aminata Sylla a mis le paquet et le gouvernement peut compter sur le PMU pour soulager les guinéens en général, et les parieurs, en particulier ».

Pour sa part, le délégué de PMU Cameroun auprès de la LONAGUI, Jean François souligne qu’avec la venue des nouveaux jeux, le PMU va changer de visage. Car, depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de la LONAGUI, les parieurs commencent à retrouver le plaisir dans les jeux.

« Je suis en Guinée dans le cadre d’un partenariat d’expertise d’appui technique au PMU. Je suis délégué par le PMU Cameroun pour venir aider la LONAGUI à mettre tous les moyens en place pour satisfaire la clientèle de Conakry. Alors vous voyez qu’aujourd’hui, à la veille du lancement de deux (2) nouveaux produits le Quinté + ainsi que le Super 6, ce sont des produits qui vont apporter une certaine valeur ajoutée aux offres de la LONAGUI. Ceci va permettre de d’étendre le cercle des gagnants. Parce qu’il y aura beaucoup plus de parieurs qui vont passer à la caisse désormais avec le bonus 4 et avec tous les rangs de gain de Super 6. Demain, à l’occasion du lancement de ces nouveaux produits,  on a la première cagnotte de «Nafouli » qui est un record systématique de toutes les sommes qui ne sont pas gagnées au cours de la semaine avec le Quinté et qui se positionnent en masse importante tous les vendredis. Donc, la LONAGUI commence avec 230 000 000 GNF et ça va atteindre le sommet dans les prochaines semaines ; tout ça contribue à amener la LONAGUI, qui a vraiment beaucoup d’ambition, à satisfaire les parieurs. Une manière de mettre le PMU dans le même format que celui de certains pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, leMali et le Sénégal sans parler ceux de l’Afrique Centrale et évidement du monde entier ».

Poursuivant, Jean Fraçois encourage les parieurs du PMU à jouer davantage : « je crois que les parieurs ont tout intérêt à suivre ses nouveaux produits ; puisque, c’est par-là que la fortune va arriver. La LONAGUI se porte bien, ça fonctionne bien, la preuve est que depuis que Mme Sylla a pris ses fonctions, il y a quatre (4) mois, ce sont plus de 7oo millions GNF qui ont été distribués aux parieurs ; donc la machine tourne bien. Nous allons essayer de l’améliorer davantage ; c’est pour ça que j’ai répondu à l’appel de Mme Sylla. Je lui dis merci pour l’invitation qui nous a été faite. Alors, nous allons aider un partenaire confrère du PMU parce qu’on n’est solidaire entre nous pour le respect des parieurs et pour le respect du peuple guinéen. Je crois que le PMU d’ici mérite aussi de progresser. Et je vois qu’il y’a vraiment beaucoup d’ambition et je pense que la LONAGUI va rapidement rattraper tous ce qui n’était pas fait ».

Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*