Au cours de ces dernières années, une floraison d’eaux minérales est constatée partout dans le pays ; une situation qui inquiète à la fois la population et le département du Commerce.
Ce vendredi 3 janvier 2020, au cours de la conférence de presse sur les acquis et perspectives de son département, le ministre du Commerce Boubacar Barry, reconnait cela mais dit « avoir ignoré le nombre de variétés d’eau minérale » vendue dans les sachets sur le marché guinéen.
« Je suis ministre du Commerce, je ne peux pas vous dire combien de variétés d’eaux qu’il y a sur le territoire national ; ce qui est extrêmement grave. Pour les statistiques que je connais quand j’occupais les fonctions du ministre de l’industrie, dans la zone de Siguiri seulement vous avez près de 340 variétés d’eaux et à Kankan, on a 250, … »
Pour terminer, le ministère promet désormais d’informer la population sur les qualités des produits à consommer ou pas : « si telle eau X ne répond pas aux normes, la population sera informée que ce produit ne répond pas aux normes et qu’il ne doit le consommer ».
Mohamed Y
Commentaires récents