L’annonce a été faite ce jeudi 9 janvier 2020, par le Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Ousmane Bangoura, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux à leur ministre, Billy Nankouman Doumbouya..
D’entrée de jeu, M. Bangoura est revenu sur les principaux résultats obtenus au cours de l’année écoulée : « Dès le premier trimestre, il y aue d’abord le lancement de la phase 2 du projet Rajeunir et Féminiser l’administration. Et ça, c’est un projet qui contribuera à renforcer les compétences de la jeunesse ainsi qu’une proportion très significative des femmes. Comme vous le savez, le président Alpha Condé a un penchant spécial pour les jeunes mais aussi pour les femmes. Et pour qu’une administration soit une administration de référence, il faut que les agents du public soient des agents compétents qui peuvent atteindre les objectifs assignés aux différentes structures étatiques».
Poursuivant, il annonce le recrutement pour cette année 2020, de 12 à 15 000 jeunes au compte de quelques départements ministériels dont la validation est déjà faite. Il s’agit notamment des ministères de l’Environnement, l’Education et la Santé.
Mohamed Y
Commentaires récents