Au moment où les autorités de la commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah ont entamé, jeudi, 5 mars 2020, le ramassage des ordures pour les déposer à la décharge située près du pont de Kountia, certaines voix s’élèvent contre ce transfert et avançant des risques de maladie.
C’est le cas de dame Mariame Chérif : « Nous nous opposons à ce que ces ordures soient pas déposées ici pour des raisons qui sont simples. Ces ordures nous intoxiquent ; surtout, lorsqu’elles sont brûlées. Nous qui sommes riverains, souffrons non seulement des odeurs mais aussi de la fumée. Nous qui vivons non loin de ce dépotoir, trainons, presque tous, des problèmes respiratoires, … ».
A propos, le président de la Commission salubrité de la commune rurale de Manéah, Mohamed Magassouba indique que : « nos citoyens qui s’élèvent contre le dépôt des ordures en ce lieu ont raison ; parce que, une fois qu’elles brûlées, la fumée qui se dégage est très néfaste à leur santé. Mais malheureusement la commune rurale a décidé finalement de déverser les ordures après une sensibilisation ».
Mohamed Y
Commentaires récents