Actualité

Lutte contre l’insalubrité: début d’une opération de ramassage des ordures à Sanoyah-km36

Une opération d’assainissement des points critiques du grand carrefour de Sanoyah-Km 36, initiée par les autorités de la commune rurale de Maneah en collaboration avec l’administration du grand marché de la même localité a démarré, le jeudi, 5 mars   pour prendre fin, ce vendredi.

Cette première phase a débuté par le ramassage des ordures qui obstruent le passage des véhicules. Des ordures souvent déversées par des populations riveraines et qui ont fini par former des montagnes d’ordures en ces lieux.

Pour la réussite de cette opération, la marie a procédé à la location d’une pelle mécanique et d’un camion benne.

Selon un conseiller communal, Mohamed Magassouba, en même temps président de la commission salubrité : « l’initiative est née d’une politique du gouvernement invitant toutes les responsables des localités à inscrire dans leur plan de développement, l’assainissement.C’est ce que la commune rurale  de Maneah est en train de faire ».

Avant d’ajouter : « Vous constaterez que toutes les artères de ce carrefour sont sales et ces ordures viennent souvent du marché. Cette première étape consistera à dégager toutes ces ordures situées  le long des artères. Par la suite, nous allons créer un autre dépotoir vers Maneah pour que nous puissions y drainer ces ordures ».

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*