La coordination du Front nationale pour la défense de la Constitution (FNDC) a animé une conférence ce lundi 9 mars 2020 à la maison de la presse dans le but de parler des cas d’arrestations, de kidnapping de ses militants, « en violation » de toute procédure en la manière.
Le chargé des actions du FDNC, Oumar Sylla dit Foniké Mangué dénonce « un kidnapping de trop, un kidnapping de plus est un kidnapping de trop. Aujourd’hui nos forces de l’ordre ont kidnappé de paisibles citoyens à cause de leurs opinions. Comme si nous n’étions pas dans un pays de droit. Les forces de l’ordre ont un nouveau mode opératoire qui viole toutes les lois de la République car, elles viennent cagoulées comme des malfrats, escaladent les murs des habitations des opposants au 3ème mandat et s’introduisent dans leurs cours. Parfois, ils font irruption par effraction dans leurs maisons pour enlever les opposants au projet du 3ème mandat. Trop c’est trop, il faut que cela s’arrête ».
Allant dans le même sens, un autre membre du FNDC, Billo Bah « Au moment où on vous parle, il y’a nos camarades qui son menacés de mort, qui sont violentés et arrêtes injustement. Ceci dit, nous avons estimé qu’il est d’une nécessité absolue d’animer une telle conférence, pour nom seulement informer mais, aussi et surtout, réitérer l’engagement des acteurs (membres et sympathisants du FNDC) devant le peuple souverain de Guinée de notre détermination absolue à mener ce combat de la liberté, de la démocratisation, de l’instauration de l’Etat de droit, quelque soit l’obstacle qui se présenterait sur notre chemin. Parce que nous supposons qu’il n’y a pas plus noble que le combat que nous sommes entrain de mener comme ça et nous tenons à résister jusqu’au bout et nous sommes persuadés que la victoire n’est plus loin ».
Aye Condé
Commentaires récents