Actualité, Societe

CES : début des travaux de la première session  ordinaire de l’année 2020

 

Le Conseil économique et social (CES) a ouvert les travaux de sa première session ordinaire 2020 à Conakry, sous la présidence du ministre Conseiller Spécial du président de la République chargé des Relations avec les Institutions républicaines.

Dans son de bienvenue, la présidente du CES précise que : « Durant toute cette session, les conseillères et conseillers se mettront au travail pour produire des rapports de qualité qui contribueront au développement économique et social de Guinée ».

Pour, le ministre Conseiller à la présidence chargé des Relations avec les Institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana a remercié et félicité la présidente du CES pour le choix de ces thèmes, car la session prend en compte les préoccupations essentielles du président de la République et de toutes les populations guinéennes…. ».

A noter qu’au cours de ces travaux qui dureront trois mois,  les  membres du CES étudieront les thèmes d’auto-saisine dont: l’exacerbation de la problématique foncière sur fond de crise sociale et économique en Guinée ; l’importance des Infrastructures dans le Développement durable de la Pêche et de l’Aquaculture en Guinée. La Gouvernance, facteur de développement durable et de diversité de notre pays ; et la Compétitivité de l’économie guinéenne.

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*