Facebook va faire un don de 100 millions de dollars pour aider les médias, qui sont dans une situation compliquée avec la crise du Covid-19. L’information a été rendue publique lundi par le réseau social dans un communiqué.
« Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d’être informés pendant la pandémie de Covid-19. Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l’impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté », explique Campbell Brown, qui dirige les collaborations de Facebook avec les médias.
Sur les 100 millions de dollars, 25 millions de dollars constitueront des dons d’urgence pour les médias locaux. Les 75 millions de dollars restant serviront à payer les dépenses des médias en publicité et en marketing. Les premiers financements ont été accordés à 50 rédactions aux États-Unis et au Canada. Facebook compte également aider les médias en leur achetant de l’espace publicitaire.
Avec A. Ecofin
Commentaires récents