La gestion de riposte contre la pandémie du coronavirus en Guinée par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), semble ne pas être bonne, aux yeux du président de la République, le Pr Alpha Condé. Avec la montée en flèche du nombre de cas positifs qui dépasse les 400 dans le pays.
Alpha Condé, visiblement irrité contre cette mauvaise gestion, est monté au créneau au cours de la rencontre du jeudi, 16 avril 2020, avec les acteurs engagés dans la dite riposte en Guinée, sous la responsabilité du ministère de la Santé et de l’ANSS.
Pour lui, la réussite de la lutte contre le COVID-19 ne saurait être seulement l’affaire de l’ANSS ; il faut « associer toutes les compétences, toutes les bonnes volontés, … Sinon, notre situation va être pire alors que tout le monde disait que la Guinée à l’expérience d’Ebola, … ».
Une autre inquiétude du président de la République, est que la saison des pluies s’est annoncée. Si donc des dispositions sérieuses ne sont pas prises et mises en œuvre, … on va à la catastrophe, … ».
JP
Commentaires récents