Actualité, Societe

Le Pr Alpha Condé « renvoie » Cheick Taliby Sylla du gouvernement

Dans un décret rendu public ce mardi, le président de la République, le Pr Alpha Condé renvoie du gouvernement, le Cheik Taliby Sylla, en mettant fin, à ses fonctions de ministre d’Etat à l’Energie.

Selon certains analystes, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase serait « la surfacturation » des factures sociales dans le cadre du Plan économique de riposte du gouvernement du Dr Ibrahima Kassory Fofana. Sans compter les nombreuses réclamations des populations pour la desserte en électricité. Des réclamations qui ont entraîné d’énormes dégâts matériels et même des pertes en vie humaine dans certaines localités du pays.

Puisque ce même décret indique cependant que, le ministre dont la « fin » a été mise à ses fonctions – un terme que le Pr Alpha Condé utilise pour la première fois, depuis son avènement au pouvoir en Guinée, en 2010 – « est appelé » à d’autres fonctions.

Est-ce un divorce entre les deux hommes ou juste une manière de calmer les populations, la Banque mondiale et le chef du gouvernement, Dr Kassory ? Attendons de voir !

In guinee24.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*