Les audiences criminelles se sont ouvertes ce mercredi 3 juin 2020, au tribunal de première instance de Kaloum avec 52 dossiers au rôle de cette instance judiciaire en présence du ministre d’Etat à la Justice, Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana
Le coup d’envoi de cette audience a été donné par la comparution de dame M’Mah Camara, accusée de coups et blessures volontaires exercés sans intention de donner la mort, l’ayant cependant occasionné.
Article 248 du code pénal. C’est le ministre d’Etat ministre de la justice garde des sceaux qui a pris part à cette cérémonie d’ouverture.
Au cours de ces travaux, le procureur de la République près le tribunal de Kaloum, Alpha Sény Camara précisera que : « Nous avons 52 dossiers en lice et près de 71 concitoyens accusés des faits graves comme l’assassinat, le meurtre, le viol et autres, … ».
Poursuivant, il soulignera : « qu’il faut qu’en moins de 30 jours, ces faits soient purgés et jugés. Cela permet de désengorgera un peu la maison centrale et surtout prouver que la justice au moins, a été établie ».
Mohamed Y
Commentaires récents