Ouverture ce jeudi au centre culturel franco-guinéen de la 4ème édition du salon international de jeunesse de Conakry sous le thème » le numérique, une opportunité pour le livre de jeunesse ».
Ce salon est une initiative de la maison d’édition Ganndal ; il se déroule aussi dans les cinq communes de la capitale à travers les points de lecture mis en place et durera 4 jours avec la participation des éditeurs venus du Sénégal, de la Côte d’ivoire et du Mali.
Pour Aliou Sow Sow délégue général du salon et l’initiateur : » l’objectif premier de cette 4ème édition est de susciter les habitudes d’abord. Ensuite, les compétences de lecture chez les enfants. L’autre objectif est commercial ; parce que, nous souhaitons que le public : les parents, enseignants et autres viennent découvrir les livres et qu’ils en achètent pour leurs enfants »
Selon lui, les attentes de ce salon sont nombreuses: » nous attendons comme résultats, le maximum de personnes viennent avec leurs enfants et qu’ils visitent les stands, découvrent la diversité des livres de jeunesse… »
Namory T
Commentaires récents