Après la rencontre du lundi dernier entre Pascal Affi N’Guessan et Dr Assoa Adou, la direction du Front populaire ivoirien (FPI), s’active pour les élections législatives, qui enregistrent déjà, les premières intentions de candidatures du parti. Ainsi le fils de l’ex Chef de l’Etat Michel Gbagbo, a annoncé le mardi 5 janvier 2021, son désir d’être candidat du FPI, aux élections législatives, pour la commune de Yopougon.
Après dix ans de boycott, la branche du FPI, restée fidèle à Laurent Gbagbo, veut visiblement revenir dans le jeu électoral. Elle ne veut donc pas faire dans la dentelle cette fois. Pour la commune de Yopougon, c’est le « fils du père » qui sera probablement le choix du parti à la rose. Le parti de Laurent Gbagbo ambitionne de reconquérir ce bastion, passé aux mains du RHDP, le parti d’Alassane Ouattara, depuis leur chute du pouvoir en avril 2011.
Si ce choix se confirmait, Michel Gbagbo aura-t-il les épaules suffisamment solides pour tenir la dragée haute aux représentants du parti au pouvoir ? La tâche ne sera certes pas facile, mais elle n’est pas impossible non plus. Et ce, d’autant plus que le fils du Woody de Mama, serait crédité d’une grande popularité, dans cette grande commune.
Pour rappel, les élections législatives sont prévues pour se tenir le 6 mars 2021. Quant aux dossiers de candidatures, ils sont reçus depuis le 4 janvier, au siège de la Commission électorale indépendante. Et cela va durer jusqu’au 20 janvier, tel que prévu par la CEI.
Avec Lebanco.net
Commentaires récents