Actualité, Societe

Vers une grande tournée humanitaire de la Fondation Miss RTG 2020  dans les 8 régions administratives de la Guinée

Dans le cadre de la prochaine d’une prochaine tournée dans les huit (8) régions administratives du pays, la Fondation Miss RTG 2020, par la voix de sa présidente, Saran Kéita a animé une conférence de presse, le jeudi 11 mars à Conakry sous le thème « La beauté au service de l’humanité ».

« Cette conférence de presse a pour but de mettre en couleur, notre grande tournée humanitaire qui va commencer bientôt ; une tournée qui à pour thème  » la beauté au service de l’humanité. Elle est placée sous le haut patronage des 8 gouverneurs des régions administratives de la Guinée. Cette tournée va commencer à partir du 1er au 14 avril 2021 ; nous allons faire le tour de ces régions en faisant des séances de causeries éducatives, une projection de documentaires sur le cancer du col de l’utérus et une distribution de denrées alimentaire à la couche vulnérable, notamment les enfants et les femmes », a affirmé, Saran Keita.

Avant d’ajouter : « Le projet de la Fondation Miss RTG 2020 porte en cette première saison, sur le cancer du col de l’utérus. Cette infection, longtemps étiquetée de maladie qui s’attaque aux vieilles femmes, a trouvé une nouvelle cible qui sont les jeunes filles de moins de 14 ans. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’alerter nos sœurs, nos mères et surtout les couches vulnérables qui n’ont pas facilement accès à certaines informations sur ces types de maladie ».

A rappeler que cette Fondation Miss RTG 2020 a été créée par les huit (8) candidates des éditions précédentes de Miss RTG qui se sont donné la main pour mener une action humanitaire.

Aboubacar Ben Soumah

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*