Actualité, Politique

Arrestation de Elie Kamano : les dénonciations de son avocat

L’emprisonnement de l’artiste Elie Kamano à la maison centrale de Conakry en marge d’un mandat d’arrêt décerné contre lui par le TPI de Kaloum n’est pas resté sans effet sur sa défense. Étant arrêté pour injure et diffamations par un système informatique à l’encontre de Salifou Camara Super V, cette décision du juge du TPI de Kaloum a provoqué la colère de son avocat monsieur Salif Beavogui.

A l’entendre, son client Elie Kamano est tout simplement victime d’acharnement arbitraire. «mon client est aujourd’hui victime d’un acharnement arbitraire et inqualifiable». Poursuivant il pointe d’un doigt dénonciateur le système judiciaire du pays, «Dans ce monde judiciaire nous constatons tout. Puisque quand vous êtes faible, sans relation ou bras long, il est difficile d’échapper à la prison quand il tiraillements en justice. Elie Kamano a été malmené alors qu’il tentait de s’adresser au juge. Il a été trimballé dans la salle, pris Manu millitary comme un simple type qu’on conduisait à la prison civile. Les faits et les images me laisses sans mots», déplore M Beavogui.

Le juge du TPI de Kaloum, Mamadi Mara a dans sa déclaration justifié le mandat d’arrêt par les absences consécutives enregistrées par le prévenu, toutes les fois où il devait se présenter.

Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*