L’équipe organisatrice de la plus prestigieuse des céremonies de discernement des journalistes guinéens, « Djassa d’or » a procédé à la remise des prix aux différents lauréats au compte de la sixième édition. Présidée par l’honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée Nationale, la remise s’est tenue dans un complexe hôtelier de la place ce 26 juin 2021.
Ladite cérémonie a connu la présence notable de plusieurs personnalités du gouvernement et des acteurs de la sphère médiatique guinéenne tous présents pour participer et contribuer à la projection de l’initiative.
Depuis une dizaine d’années maintenant, cette cérémonie est organisée presque chaque année avec pour objectif de reconnaître et d’encourager les journalistes qui se sont le plus démarquer dans l’intervalle d’une année sur le plan professionnel.
Cependant, cette sixième édition a enregistré l’exploration de nouveaux horizons. Pour se faire, le Djassa entend aller au delà des frontières guinéennes afin d’élargir son domaine d’activité.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au delà des compétiteurs, des prix de remerciements ont été décernés à des opérateurs de médias, patrons de médias, membres d’associations de presse de la place et d’autres pays pour leur implication dans l’essor du métier de journaliste. Également il s’agit de solliciter un dynamisme objectif dans le domaine du traitement de l’information et de la communication.
Entre autres, nous notons des prix de remerciements qui ont été decernés à l’endroit du président de l’Assemblée Nationale, Honorable Amadou Damaro Camara, du Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, monsieur Malick Sankhon, du Directeur général de l’Office Guinéenne de Publicité, monsieur Ibrahima Capi Camara, du Directeur Général Adjoint du quotidien national Horoya et président de l’Union de la Presse Francophone en Guinée, (UPF), monsieur Ibrahima Koné et de monsieur Alain Foca journaliste exerçant dans un média international, etc.
Cette initiative vise une augmentation des efforts dans la contribution au débat et au développement africain.
Très content de son prix, l’honorable Amadou Damaro Camara à fait savoir qu’il a dans le temps été favorablement ami avec les hommes de médias du pays. Entre temps il a rappelé que depuis quelques moments cette amitié connaît une rétrogradation. Ayant été bénéficiaire d’un tel prix, il a rassuré que ladite relation amicale a retrouvé sa nature d’avant.
A rappelé que les organisateurs du Djassa d’or ont profité de cette sixième édition pour souffler les bougies de leurs 10 années d’expérience dans le soutien et l’encouragement des journalistes guinéens.
Amadou Bayo Kanté
Commentaires récents