Suite à la mauvaise facturation et la mauvaise qualité de l’Internet des opérateurs de téléphonie mobile ses derniers temps Guinée, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), tire sur la sonnette d’alarme en demandant à l’ARPT de rétablir les consommateurs dans leurs droits.
A propos, le président de l’Union affirme que ;« L’UDCG CONSTATE AVEC REGRET LA PERTURBATION DES RÉSEAUX DE TÉLÉPHONIE MOBILE SURTOUT CHEZ ORANGE GUINÉE L’INTERNET DATA. EST DE TRÈS MAUVAISE QUALITÉ.DEPUIS 72 HEURES
NOUS ASSISTONS À UNE VÉRITABLE VIOLATION DES DISPOSITIONS DE LA LOI 018 , DES CAHIERS DE CHARGE ET DES CONVENTIONS DE CONCESSIONS DE LICENCES DE TELECOMMUNICATIONS CELLULAIRES DONT TOUS LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE ONT SOUSCRIT LIBREMENT.
FACE A CES VIOLATIONS DÉLIBÉRÉES DES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES ET LÉGISLATIVES ET DES VIOLATIONS FLAGRANTES DES DROITS FONDAMENTAUX DES CONSOMMATEURS. NOUS DEMANDONS À L’ARPT DE RÉTABLIR LES CONSOMMATEURS DANS LEURS DROITS LÉGAUX ET LÉGITIMES» a indiqué M’Bany Sidibé, président de l’UDCG».
Pour finir, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée met en garde l’ARPT, que si rien est fait pour l’amélioration de la qualité d’Internet en Guinée, qu’elle entreprendra des manifestations pour rétablir les consommateurs dans leurs droits.
<< EN TOUT ETAT DE CAUSE, L’UNION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG), SE RESEVE LE PLEIN DROIT D’ENTREPRENDRE DES ACTIVITÉS DE BOYCOTT ET DE SAISIR LES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES DANS LES MEILLEURS DÉLAIS AFIN D’AUDITER LES CAHIERS DES CHARGES ET DES CONVENTIONS DE CONCESSIONS DE LICENCES DE TELECOMMUNICATIONS CELLULAIRES POUR TIRER TOUTES LES CONSÉQUENCES JURIDIQUES », conclu M’Bany Sidibé, président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée.
Aboubacar Ben Soumah
Commentaires récents