Dans son adresse à la nation Guinéenne dans le cadre de la célébration du 63éme anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en place d’un gouvernement de transition dans les jours à venir
« En ces instants particuliers de notre histoire, je tiens à annoncer solennellement au peuple de Guinée que dans les jours à venir, un Premier Ministre sera nommé, suivi de la mise en place du gouvernement ainsi que des différents organes de la Transition.
Ce Gouvernement aura pour mission l’exécution de cet ambitieux programme, dans un esprit de collégialité, d’impartialité, d’exemplarité et de redevabilité. J’y veillerai tout particulièrement ».
A rappeler que cette année en raison du contexte social, politique, économique et sanitaire, la célébration de l’indépendance nationale ne se déroulera pas dans les formes habituelles : « Mais en dépit de cela, la présente commémoration est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement », précise le président de la transition Guinéenne.
Namory Traoré
Commentaires récents