La destination de l’ancien Président Alpha CONDÉ, devient une préoccupation aux yeux des présidents du continent africain. C’est le cas de Maître Abdoulaye WADE, le prédécesseur de Macky SALL, qui décide de mettre sa maison à la disposition de l’ancien locataire de Sekoutoureyah, si toute fois ce dernier émettait le souhait.
«Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E dont la réfection est quasiment terminée. J’ai la conviction que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient», a affirmé Me Abdoulaye WADE, ancien Président de la République du Sénégal. Des propos rapportés par leur quotidien électronique Sénégo.
Selon une note signée par le porte-parole du PDS, Tafsir THIOYE, Me Abdoulaye WADE, était beaucoup attendu sur la situation actuelle de la Guinée. Il a donc décidé d’adresser ce message au Pr Alpha CONDÉ, en tant qu’« ami et frère».
Marcel Dopavogui
Commentaires récents