Ce jeudi 07 septembre, lendemain de la nomination du Premier ministre de la transition, le président du CNOSCG Dr Dansa Kourouma, a tenu a faire part de ses attentes vis à vis de Mohamed Béavogui.
Pour le président de la plus grande faîtière de la société civile guinéenne Dr Dansa Kourouma, il s’attend à la construction d’un gouvernement qui va refléter l’image du renouveau, de dynamisme et d’impartialité.
Suivront la réforme constitutionnelle et la mise en place d’un organe technique chargé d’organiser les prochaines élections.
« Je suis dans une disposition de l’accompagner pour qu’il puisse réussir le travail qui lui a été confié. Pour mes attentes, c’est de construire un gouvernement qui va refléter l’image du renouveau, de dynamisme et d’impartialité. Les organes de la transition doivent être composés de personnalités qui ont des compétences et au dessus du jeu politique. La deuxième attente qui me semble importante,c’est de sortir une feuille de route qui permet de connaître l’agenda réel de la transition. C’est–à–dire les principales activités, la chronologie des actions, cela nous permettra de définir la durée de la transition, c’est ce qui est fondamentale. La feuille de route doit permettre de régler un certain nombre de problème», a-t-il fait savoir.
Marcel Dopavogui
Commentaires récents