Ce lundi, 11 Octobre 2021, dès 8h30, Conakry accueillera son tout premier illustre hôte version CNRD, pour une visite d’amitié et de travail. Un président dont le pays entretient d’excellentes relations d’amitié avec la Guinée. La visite du président Julius Maada Bio de la Sierra-Leone revêt deux objectifs majeurs, qui permettent de trouver de nouveaux axes de coopération entre Conakry et Freetown.
Tout d’abord, cette visite officielle symbolise la reconnaissance, par un voisin immédiat de la Guinée, de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement. Elle marque,
ensuite, l’ouverture de la Guinée à la Communauté Internationale et caractérise une véritable lueur d’espoir pour le meilleur qui est à venir sous la clairvoyante direction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya.
L’ouverture de la Guinée au monde, oui. En bonne et due forme, d’autant plus que dès son avènement au pouvoir, le CNRD, soucieux du rétablissement des relations de bon voisinage, a progressivement ouvert les frontières injustement et unilatéralement fermées par l’ancien régime guinéen. Avec le CNRD, la Guinée est redevenue un pays fréquentable. Et qui d’autres, mieux que les voisins immédiats, pour le prouver?
Mamadou Sakho
Commentaires récents