Ce lundi 07 février au palais du peuple, le Dr Dansa Kourouma a reçu du Colonel Mamady Doumbouya les clés de trois (3) Bus flambants neuf pour faciliter le transport des honorables conseillers nationaux dans l’exécution de leur différents travaux. C’est le porte-parole et ministre secrétaire général à la présidence de la République, le Colonel Amara Camara qui a procédé à la remise accompagné d’une forte délégation.
Dans son discours il évoque les raisons de cet acte hautement salué, «Nous sommes au palais ce lundi 07 février 2022 conforment aux instructions du Colonel Mamady Doumbouya président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées pour la remise officielle des trois bus à monsieur le Président du CNT, pour faciliter le travail des conseillers dans leur mobilité et c’est le but de notre présence ici ce matin. Cet acte est le témoignage de la volonté du Président de la République de les outiller pour faire leur mission de conseiller qui leur a été assigné et ça commence par la mobilité et ce problème déjà d’être résolu», affirme-t-il.
A la question de savoir si les conseillers vont bénéficier chacun d’un moyen de déplacement, Colonel Amara Camara rassure que «quand viendra les véhicules individuels on en parlera».
Ému par ce geste hautement humanitaire se rajoutant à d’autre déjà faits par le CNRD, le Président du conseil national de la transition a dit «c’est un acte hautement significatif qui confirme la volonté du Président de la Transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie. Et le sérieux, le respect et la ponctualité requiert un certain nombre de conditions de travail qui sont en train d’être réglées par le Président en nous dotant de moyen de déplacements des bus, neufs sortis d’usine et avec tous le confort nécessaire pour nous permettre de venir au travail à temps et ne pas être confronté à la corvée de l’attente des véhicules de transport en commun. Cet acte confirme la volonté du Colonel Mamady Doumbouya à mettre tout en œuvre pour une transition réussie qui se déroule conformément à la charte de la transition et conformément à ses engagements», a-t-il rappelé.
«Nous en feront bon usage. Le secrétaire général est a côté de moi il prendra les dispositions qu’il faut pour que ces bus soient opérationnels dès demain matin pour que les conseillers nationaux viennent au palais et que les plénières puissent commencer aux heures indiquées nous avons rappelé ce matin que la ponctualité est non négociable mais aussi le respect des normes de travail. Tous les conseillers étaient unanimes dessus parce qu’on doit donner l’exemple. Si nous devons faire du bon travail et mettre notre pays sur les rails on doit incarner en nous même le changement que nous voulons. Et je vous assure qu’avec ces bus et d’autres moyens de déplacement qui seront mis à notre disposition cela confirmera sa volonté et nous allons faire un bon travail».
Dr Dansa Kourouma a également profité de cette occasion pour remercier le Colonel Mamady Doumbouya, «je remercie le Président de la Transition, le chef de l’État, chef suprême des armées et monsieur le ministre secrétaire général de la présidence et cette forte délégation qui prouve à suffisance que le Colonel accorde de l’importance au travail du CNT. Nous somme reconnaissant envers lui et on va traduire cela en acte indélébile pour l’intérêt de la nation», a-t-il conclut.
Mohamed Sacko
Commentaires récents