Actualité, Politique, Societe

Le colonel Douboumba révèle : ‘’Pourquoi nous avons décidé de réduire le train de vie du gouvernement…’’

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a procédé vendredi à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du Centre de formation professionnelle (CFP) de Donka, dans la commune de Dixinn. Profitant de l’occasion, le chef de l’État est revenu sur les raisons qui ont poussé à la réduction du train de vie du gouvernement.

Le locataire du palais Mohamed V, devant des élevés et encadreurs, a assuré qu’il place la jeunesse au cœur de sa gouvernance.
‘’Pour moi, la jeunesse est très importante. C’est pourquoi, nous avons décidé de réduire le train de vie du gouvernement en mettant une croix sur les grosses cylindrées. Cet argent sera réinvesti dans la formation professionnelle’’, a-t-il révélé, rappelant que pour construire un pays, ‘’il faut des artisans, des ouvriers’’.
Le colonel Doumbouya a profité de l’occasion pour appeler les élèves à redoubler d’efforts pour construire notre pays. ‘’La Guinée ne se construira qu’avec ses enfants. Personne d’autre ne le fera à notre place. C’est à nous de le faire’’, a-t-il fait remarquer.
Pour cela, a-t-il réaffirmé, ‘’il faut une formation de qualité et une culture de l’excellence. Il faut continuer à redorer le blason de l’éducation’’.
Mohamed Sacko

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*