C’est un message par lequel le président de l’UFDG s’est adressé au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, samedi, 19 février 2022 lors de l’assemblée générale du Parti au siège de la Minière.
« Au colonel Doumbouya, je veux qu’il soit le père de la démocratie. Je veux que son engagement pris le 05 septembre pour débarrasser la Guinée de la dictature continue. Que la liberté de choix des dirigeants de ce pays soit restituée au peuple de Guinée. Je voudrais encore une fois l’encourager au dialogue. », a-t il dit avant d’exhorter les nouvelles autorités à accepter la continuité de l’État, ce dans les procédures légales.
« Si chaque régime qui vient doit remettre en cause toutes les conventions qui ont été signées par leur prédécesseurs, qu’est ce qui garantit que ceux qui viendront après ne vont pas faire la même chose. Il faut respecter les procédures légales. Toute convention peut être renégociée. L’Etat de droit accorde une importance capitale au respect de la propriété privée. Ce n’est pas l’éthique ou la morale qui gouvernent un pays, mais la loi. » ; a-t-il indiqué.
Lors de cette assemble générale, le président de l’UFDG a aussi appelé à la vigilance et à la mobilisation de ses militants.
« Ce n’est pas en rappelant les avantages de la paix qu’on fera régner la paix, il faut la justice. Il faut qu’on dialogue. Il y a des choses qu’on peut accepter, il y a aussi des choses qu’on ne peut pas accepter. Nous avons suffisamment donné. Si 2010 on a accepté, 2020 on a résolument accepté et cette fois encore on cherche pour une raison ou une autre à nous écarter, il faut qu’on réagisse. », a-t-il conclu.
A la fin de l’assemblée générale, les militants de l’UFDG ont accompagné leur leader jusqu’à son domicile de Dixinn ; une manière de lui apporter leur soutien dans les moments difficiles qu’il traverse.
scoopguinee.com
Commentaires récents