Actualité, Economie, Médias, Societe

Justice : Menacé de mort, le procureur général de la CRIEF souhaite la prise au sérieux de l’affaire 

Très actif depuis le lancement des activités de sa juridiction, le Procureur de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Aly Touré est sorti le matin du 03 Mars 2022 sur les antennes de la Radio Espace, pour apprendre à la population guinéenne, des menaces dont il est victime ces jours-ci.

Le procureur dit avoir trouvé devant le portail de la cour où il habite, un papier qui a été déposé la nuit dernière par des inconnus. Ce papier contiendrait des messages de menaces de mort.

« …J’ai reçu trois papiers glissés sous ma porte la nuit… J’ai saisi le commissariat le plus proche pour le constat. J’ai informé le ministre de la Justice, le Col Balla Samoura… toutes ces personnalités ont été informées. J’attends le retour de l’huissier de justice avec le constat pour porter plainte contre X », promet-il avant de poursuivre.

« En fait ce n’est pas devant la porte de la chambre, mais plutôt devant la porte de l’appartement… J’ai deux gardes rapprochés, mais ils ne passent pas la nuit avec moi. Parce que la cour dans laquelle nous sommes, a un vigile… Donc, mes deux gardes de corps rentrent chez eux le soir et reviennent à six heures me prendre pour aller au travail… C’est vrai, pour le travail que je fais, il faut renforcer ma sécurité, mais pas pour autant dire que je suis en pâture ! …On m’a affecté deux gardes de corps qui sont avec moi. C’est moi qui leur ai dit de rentrer chez eux le soir pour qu’ils reviennent le lendemain parce qu’il y a gardien dans la cour. C’est pour vous dire que je ne suis pas jeté en pâture, peut-être il faut revoir ce dispositif un peu plus sérieusement… c’est tout  »

Abdoul Maf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*