Actualité, Politique, Societe

Convention du RPG Arc-en-ciel : 368 délégués réunis pour réaffirmer le choix de Kassory Fofana

Le RPG Arc-en-ciel organise ce jeudi, 31 mars 2022, une convention nationale extraordinaire, à Conakry. Initialement prévue au siège national du parti, la rencontre se tient finalement dans un réceptif hôtelier de Kaloum.
Les organisateurs mentionnent eux la réunion de 368 délégués venus des différentes structures du parti, qui vont réaffirmer le choix porté sur l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana pour diriger la formation politique apprend-on.
Malgré la contestation qui a suivi sa mise en place, le Conseil exécutif provisoire, dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, sera effectivement installé à la tête du RPG Arc-en-ciel. Cette décision de la Direction nationale du parti sera validée par la Convention nationale extraordinaire qui se tient ce jeudi 31 mars, à Conakry. Les 368 délégués sont composés entre autres des représentants du Bureau politique national, du Comité central, des structures et coordinations nationales, mais aussi des délégués des 33 préfectures, des 5 communes de Conakry et des délégations de l’extérieur.
Dans la salle, notre reporter a constaté la présence de plusieurs grandes figures de l’ancien parti au pouvoir, dont Hadja Nantou Chérif, Claude Kory Kondiano, Saloum Cissé, Tidiane Traoré, Dr Sékou Condé, Dr Zalikatou Diallo, Bouréma Condé, Lansana Komara, Sanoussy Bantama Sow, Damantang Albert Camara, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Domani Doré, Mory Sangaré, etc.
Par contre, Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané, Ibrahima Kalil Kaba et Diakaria Koulibaly, tous présentés comme étant des adversaires de Kassory Fofana, ne sont pas pour l’heure présents.
Le programme de la convention prévoit plusieurs activités. Il s’agit de la présentation des lettres de soutien des structures du parti par région administrative, par structures nationales et les structures de l’extérieur présentes à Conakry ; les travaux des commissions autour des textes fondateurs de la création du Conseil National Exécutif Provisoire, de la feuille de route et de l’examen des projets de résolution ; la présentation et adoption des textes fondateurs de la création du Conseil National Exécutif Provisoire et de la feuille de route.
A rappelé que par la suite Il y aura une motion de remerciement au président fondateur du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé, une motion de remerciement et de reconnaissance aux militants de la première heure, la présentation de la résolution finale, le discours d’investiture, le cérémonial d’investiture du président du Conseil national exécutif provisoire, la présentation des membres du Conseil exécutif provisoire, le discours du président du Conseil national exécutif provisoire (CEP).
Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*