A l’image d’autres fidèles, la communauté musulmane de Guinée a célébré dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022, le Maouloud qui correspond à la fête marquant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL). A la grande Mosquée de Kissosso plateau, dans la commune de Matoto cette célébration s’est tenue faveur de l’adoration et de la lecture du saint Coran.
Lecture du saint Coran, prières et bénédictions faites par l’imam Ratib, Elhadj Mamadou Lamine Camara, à l’endroit des musulmans ont ponctué cet événement nocturne à la mosquée Kissosso plateau.
Au terme de cette lecture, l’imam Elhadj Mohamed Lamine Camara a expliqué aux fidèles musulmans l’importance de cet anniversaire. Il a ensuite exhorté les fidèles musulmans à continuer cette pratique consistant à rendre hommage au prophète de l’Islam, Mohamed, (PSL).
« Nous sommes là pour célébrer Maouloud. Maouloud est un événement qui est très important pour les musulmans. C’est une opportunité offerte aux musulmans du monde. C’est à cette occasion qu’on peut remémorer aux fidèles musulmans les traces de la vie du Prophète Mohamed (PSL). On explique ses comportements, les actes qu’il a posés, son savoir-faire, sa tolérance, sa modestie…. C’est pourquoi j’invite tous les fidèles musulmans à redoubler d’efforts pour célébrer cette fête. Vous avez vu aujourd’hui, Kissosso s’est mobilisé pour cette fête. Et sur tout le territoire national, les musulmans sont mobilisés pour célébrer cette fête. Nous remercions Dieu pour ça, parce que nous devons faire cela jusqu’au dernier souffle. Dieu nous a ordonné de faire ça pour le Prophète Mohamed (PSL), c’est une opportunité qu’on ne doit pas abandonner ou négliger. Donc, j’exhorte tous les fidèles musulmans de Guinée et du monde à redoubler d’efforts chaque année, pour célébrer Maouloud dans la joie », a dit l’imam à l’endroit des musulmans.
Amadou Kanté
Commentaires récents