Actualité, Médias

Marche des journalistes : le courrier d’information déposé à la mairie de Kaloum

Sauf changement de dernière, sinon la marche de la presse prévue le jeudi 1er mai 2023 aura bel et bien lieu.

Mais bien avant cette date, le SPPG et la Presse solidaire et l’association des techniciens professionnels de médias et de l’audiovisuel de Guinée, ont déposé ce vendredi 26 mai à la mairie de Kaloum le courrier d’information relatif à cette marche.

Dans le courrier il est mentionné qu’à Conakry, la marche partira du carrefour de la mosquée Sénégalaise, pour la bourse du travail.

 

À l’intérieur du pays également, un itinéraire est établi.

Après la journée cette presse en début de semaine, cette autre action vise à dénoncer une fois encore la tentative de musèlement de la presse en Guinée par le CNRD.

Pour Sékou Jamal Pendessa le dépôt de cette lettre d’information a pour but de faire une réplique face à la sortie du porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

 

 » On a connu beaucoup d’actes liberticides ces derniers temps, donc il était question pour la presse guinéenne sous la conduite du SPPG de réserver une réplique appropriée notamment à la sortie provocatrice du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Donc, il y a eu beaucoup d’actions, mais l’action ultime, l’arme fatale qu’on avait, c’est cette marche qu’on a appelée et placée sous le signe du 5ème résistant. Aujourd’hui, c’était une question de formalité. Nous avons déposé le courrier, nous avons la décharge avec nous et vous connaissez désormais l’itinéraire. »

Par la même occasion, il invite les hommes de médias à répondre massivement à l’appel des différentes associations de presse.

Lanciné Condé,  pour scoopguinee.com 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*