Depuis quelques années, le football guinéen est plongé dans un coma profond à cause des incompréhensions entre certains acteurs de ce secteur.
La preuve, il est géré par un comité de normalisation qui n’arrive toujours pas à organiser les élections pour mettre en place un nouveau bureau exécutif. Alors que plusieurs observateurs militent pour une sortie de crise, c’est au tour des autorités guinéennes de tenter la médiation.
Selon nos confrères de Conakrysports, le premier ministre, Bernard Gomou aurait convoqué ce vendredi les acteurs pour une rencontre. Il s’agit du Général Mathurin Bangoura, Kerfala Camara KPC, des anciens présidents de la feguifoot Antonio Souaré et Salifou Camara Super V, de la présidente du Conor et Bouba Sampil.
Toujours selon nos confrères , cela fait suite au compte rendu du ministre des sports, Lansana Béa Diallo qui a effectué récemment une visite au siège de la CAF, en Égypte où il a échangé avec le secrétaire général de l’instance dirigeante du football africain, Véron Mosengo sur la crise qui mine le football guinéen.
Désormais , tous les regards sont tournés vers le palais de la colombe et reste à savoir si le PM Bernard Gomou va réussir à faire revenir ces acteurs à de meilleurs sentiments pour sortir le football guinéen dans la crise.
Attendons de voir dans les heures qui suivent.
Scoopguinee.com
Commentaires récents