Décédée dans la matinée du mercredi 28 juin dernier à l’âge de 73 ans, l’ex-présidente du CNT (Conseil national de la transition) de 2010, a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Cameroun, dans l’après-midi de ce vendredi, 30 juin 2023 après la prière à la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Mais bien avant son inhumain, un vibrant lui a été rendu par ses amis , parents ,collaborateurs, ainsi que les membres gouvernement. La cérémonie s’est déroulée dans la salle du palais du peuple en présence du Premier ministre guinéen, Dr Bernard Goumou, représentant le Président de la transition, la première vice-présidente du CNT, des sections syndicales, les représentants des institutions républicaines.
Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, Dr Bernard Goumou a présenté les condoléances les plus attristées à la famille biologique, au monde syndical, à l’Organisation Internationale du Travail et à toutes les composantes sociales et professionnelles du pays.
« En nous inclinant devant ta mémoire, nous nous engageons ainsi à perpétuer, dans la limite de nos forces, ton combat pour la promotion des droits, pour l’égalité des chances et pour un avenir meilleur pour tous les Guinéens. Repose en paix Hadja. Que la terre de Guinée que tu as servie avec loyauté et abnégation te sois légère. Amen »
Ensuite, il dira : » Nous rendons un ultime hommage à un symbole, à une voix qui a retentit au quatre coins du monde, à une détermination indéfectible et à un engagement indéfectueux, à une force motrice du mouvement social du syndicat guinéen. À celle qui a porté, à une période de vie de notre histoire, de notre nation, la torche de l’espoir »
Alpha Camara
Commentaires récents