Actualité, Societe

Yimbaya- Permanence: un père de famille et ses enfants meurent dans un incendie 

Dans la nuit d’hier jeudi 31 août à vendredi 1er septembre 2023 à Yimbaya- Permanence, dans la commune de Matoto, un incendie d’origine électrique s’est déclaré à partir du poste téléviseur après un changement de tension aux environs de 1h du matin causant la mort d’un père de famille et ses enfants.

Il s’agit du père de famille Morlaye Yansané et ses enfants Aicha Talla Yansané, Kama Yansané et sa nièce Aminata Camara.

Voulant secourir les enfants dans une pièce d’à côté, le père de famille y a laissé la vie, explique Ibrahima Bangoura, beau-frère du défunt père de famille,

«Il y a eu quatre morts. Un père, ses deux enfants ainsi que sa soeur qui est âgée d’environ 14 ans, c’est d’ailleurs cette année qu’elle a passé l’examen d’entrée en 7ème année, ses enfants ont 4 et 8 ans.

Il était venu jusqu’au niveau du portail, mais il a décidé de retourner chercher ses trois enfants. C’est ainsi qu’il a rassemblé les enfants dans une chambre. Et c’est dans cette chambre qu’ils sont tous morts, étouffés. C’est ainsi que quand on a réussi à casser les fenêtres et que mon oncle est entré, il est revenu avec les quatre victimes. Mais ils étaient tous morts déjà »,

Le chef du secteur, lui, déplore l’attitude des sapeurs-pompiers et interpelle les autorités. « Quand l’incendie s’est déclaré, on a appelé les sapeurs-pompiers qui nous ont dit que leur véhicule est en panne. C’est pourquoi on invite le gouvernement à se pencher véritablement sur cette question de la protection civile. Parce que s’il y avait un service de sapeurs-pompiers efficace, on allait pouvoir sauver ces malheureuses victimes », déclare Mohamed Mansaré.

Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital Ignace Deen, avant l’enenterrement.

Mohamed Fanta Camara

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*