Dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI), le Premier ministre, Chef du Gouvernement a entamé ce mercredi 1er novembre l’évaluation des départements ministériels.Cette évaluation portera entre autres sur la déclinaison du COPGUI (Contrat de Performance Guinée) dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les EPA (Établissements Public Administratif).
Première étape, le ministère de l’information et de la communication. C’est la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) qui a été choisie au hasard par les évaluateurs pour cet exercice. L’évaluation a essentiellement porté sur le COPGUI (Contrat de Performance Guinée) assigné à l’AGP.
À la sortie de cette évaluation, la 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 a félicité ses cadres pour leur dévouement pour l’atteinte de certains objectifs consignés dans le Plan d’Action Opérationnel du ministère au compte des trois premiers trimestres 2023.
A la tête d’un Comité d’évaluation, le réformateur Dr Bernard Goumou conduit méthodiquement la 3ème séance d’évaluation, qui assure l’implémentation durable dans l’administration publique de la gestion axée sur les résultats (GAR), pour cette première journée, 9 départements recevront le comité d’évaluation.
Scoopguinee.com
Commentaires récents