L’armée guinéenne célèbre ce mercredi 1er novembre 2023, le 65ème anniversaire de sa création.
A la veille de cette fête, le département de la défense nationale a organisé une journée porte ouverte à l’esplanade du palais du peuple à l’intention des élèves et étudiants guinéens afin de connaître quelques fonctionnement et composantes de notre armée
A en croire le Général de division Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’état-major de l’armée, à travers cette rencontre, l’armée entendait se rapprocher davantage de sa population avant de préciser que la population ne doit pas voir l’armée comme son ennemie.
‘’Nous avons voulu donner un cachet particulier à la célébration du 65ème anniversaire de la création de notre armée. A travers ce cachet particulier, nous avons voulu encore une fois montrer notre rapprochement à la population guinéenne. C’est pourquoi, nous avons établi un programme d’activités élargies sur ce qu’on a appelé « Semaine du soldat ». Le thème central de cette semaine c’est « notre Nation, notre raison d’être ». Il ne faudra pas que le civil ou la population voit l’armée comme ennemie et vice-versa. Ce que nous sommes en train de démontrer cette fois-ci, ce n’est pas un vain mot, cela va se constater dans nos faits, dans nos activités dans le futur. Nous voulons dire à tout un chacun, que nous ne sommes rien sans vous. Vous n’êtes pas nos ennemis, nous ne sommes pas vos ennemis. Si nous ne sommes pas avec vous, ça veut dire que nous ne faisons pas notre mission, parce que notre mission c’est de travailler dans le cadre de la défense de l’intégrité du territoire, la protection de la population et de ses biens. Donc, ça veut dire tout simplement que nous sommes là pour vous. Il faut contribuer à renforcer cette relation là’’, a indiqué le Général de division Ibrahima Sory Bangoura.
N’famoussa Y
Commentaires récents